Toc Toc toc

Je m’excuse de vous déranger, je passais devant votre maison et j’ai vu de la lumière, alors, je me suis permis de frapper à votre porte.

Je m’appelle Samuel, je suis un voyageur mais je n’ai pas de tente, par contre, j’ai un sac de couchage.

Si vous pouvez m’aider à passer la nuit, je vous offre un conte. Si vous préférez, je peux aussi faire un petit travail pour vous ou vous jouer un air de flûte ou même vous apprendre à jongler… Je sais que ce mode de vie est un peu différent des autres mais c’est celui que j’ai choisis et vous êtes évidement libre de me laisser entrer ou pas…

Voici quelques années, j’ai pris la route car j’en avais marre d’entendre des mauvaises nouvelles dans les médias, des idées négatives dans les discours des gens sur le monde. Alors, je suis parti à la rencontre des habitants des autres pays, des autres continents…

Je n’utilise jamais d’argent pour me déplacer tant que mes jambes peuvent me porter et je me fais aider par de nombreux conducteurs. Je suis optimiste et reste persuadé que le soir, il existe une place pour un voyageur dans chaque maison du monde. Reste à obtenir la confiance des habitants…

Alors, je voyage pour prouver que même au 21ème siècle, on peut faire le tour du monde sans dépenser d’argent. Chacun peut utiliser ce qu’il sait faire de mieux, pour moi, en ce moment, c’est l’animation… C’est pour cela que l’on me compare à un troubadour. On a tous quelque chose à partager avec les autres… Le voyage intérieur, on n’éprouve pas tous le besoin d’aller très loin, mais c’est en se confrontant aux autres que l’on avance…

Alors, si ce n’était pas le bon soir pour frapper à votre porte, il s’est quand même passé quelque chose, nous avons pris le temps de partager quelques phrases, je vais reprendre tranquillement ma route vers une autre porte, une autre rencontre…